Chers délégués,
vous trouverez ici des éléments pour vous aider à faire face à votre mission de délégué - en particulier dans le cadre des conseils de classe.
Pour toutes questions, n'hésitez pas à contacter le bureau de l'APELM à apelmunich@gmail.com
Merci
Le bureau de l'APELM
Les parents d'une classe sont représentés auprès de la communauté scolaire par deux délégué(e)s titulaires et deux suppléants.
Le conseil de classe est placé sous la présidence du Proviseur, du Proviseur Adjoint ou du Conseiller Principal d'Education (CPE) et comprend:
Pendant cette réunion, la situation de la classe est examinée dans son ensemble, ainsi que les résultats de chacun des élèves. Le Professeur principal propose une appréciation d'ensemble développée et argumentée, qui soit le reflet le plus complet des résultats et efforts de chaque élève.
Les délégués parents résument la discussion générale, les remarques des délégués élèves et parents et les réponses qui leur ont été apportées dans un compte-rendu du CDC, qui sera communiqué au Président du Conseil de Classe puis aux parents de la classe avec le bulletin de leur enfant.
Nous vous proposons ici des lettres / formulaires-type à adapter destinés à vous faciliter la vie
Faites-nous part de vos suggestions d'amélioration et de vos besoins!
N'hésitez pas à consulter le site de la FAPEE (http://www.fapee.com/) pour toute information complémentaire.
En particulier
Encore un document utile pour une meilleure compréhension du fonctionnement de l'établissement: le règlement intérieur en vigueur au secondaire du Lycée Jean Renoir: Règlement intérieur du secondaire - Lycée Jean Renoir de Munich (lycee-jean-renoir.de)
... Vous pouvez bien sûr en tant que délégué des parents organiser des rencontres et autres activités conviviales entre parents d'une classe ou d'un niveau - pour cela, laissez cours à votre créativité! Les parents du secondaire sont en général moins demandeurs que ceux du primaire, mais cela peut permettre d'aider les familles arrivées récemment à Munich ou au Lycée Jean Renoir à mieux s'intégrer.